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Règlement relatif à PremarinMD et à PremplusMD
Si vous avez acheté, ingéré ou consommé des produits PremarinMD ou PremplusMD et que vous avez par la suite reçu un diagnostic de cancer du sein, vous pourriez être admissible à une indemnisation en vertu d’un règlement national approuvé par la Cour supérieure du Québec.
Si vous êtes un membre du groupe, vous pouvez effectuer une réclamation aux fins de paiement en vertu du règlement.
La date limite aux fins de soumission d’une réclamation est le 20 janvier, 2025.
Interruption de service de Postes Canada
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En quoi consiste cette action collective?
Ce litige concerne un traitement hormonal pour les médicaments PremarinMD et PremplusMD.
Les allégations étaient que les médicaments des défenderesses, PremarinMD et PremplusMD, causeraient le cancer du sein et que les défenderesses n’auraient pas fourni un avertissement approprié du risque de cancer du sein.
Un règlement a été conclu entre les parties dans ce litige lequel a été approuvé par la Cour, au montant de 2,4 millions de dollars canadiens. Un fonds a été créé pour indemniser les membres du groupe, pour payer les régimes publics d’assurance maladie pour les coûts engendrés et de payer les débours et les honoraires extrajudiciaires relatifs à la poursuite de cette action collective. Cependant, le montant exact attribué à chaque réclamant dépendra de son utilisation et de son exposition auxdits médicaments, de la nature et de la sévérité de ses blessures et du nombre de réclamants qui demanderont d’être indemnisés par ce fond.
Une copie de l’entente de règlement est disponible ici.
Suis-je admissible à recevoir une indemnisation?
Pour satisfaire aux conditions d’admissibilité en tant que membre, une personne qui soumet une réclamation doit établir ce qui suit :
Remarque : Un réclamant qui était un membre du groupe de l’action collective Stanway ou qui s’est inclus dans l’action collective Stanway ne rencontre pas les critères d’admissibilité à l’action collective, même si, malgré son inclusion, il n’a finalement reçu aucune indemnisation dans le cadre du règlement de l’action collective Stanway.
Il existe deux catégories d’indemnisation pour les membres du groupe. En plus de satisfaire aux critères d’admissibilité à l’action collective mentionnés ci-dessus, veuillez prendre note des détails liés au seuil d’admissibilité propres à chaque groupe comme suit.
Réclamants du groupe A
Remarque : Les personnes qui ont déposé une réclamation à titre de réclamant du groupe A, mais qui ne respectent pas les critères d’admissibilité à l’action collective ni les critères d’admissibilité minimale applicables aux réclamants du groupe A n’ont pas droit à une indemnisation.
Réclamants du groupe B
Remarque : Les personnes qui ont déposé une réclamation à titre de réclamant du groupe B, mais qui ne respectent pas les critères d’admissibilité à l’action collective ni les critères d’admissibilité minimale applicables aux réclamants du groupe B n’ont pas droit à une indemnisation.
Comment l’indemnisation est-elle calculée?
Si les critères d’admissibilité à l’action collective et les critères d’admissibilité minimale sont satisfaits conformément aux critères du groupe A ou du groupe B, les réclamants recevront des points en lien avec la durée de l’exposition aux médicaments et le moment du diagnostic ultérieur de cancer du sein hormonodépendant.
Groupe A
Groupe B
Remarque : Tout montant restant dans le fonds d’indemnisation après déduction des frais d’administration, des réclamations des assureurs-santé publics et des honoraires initiaux des avocats du groupe approuvés par la Cour sera versé aux défenderesses.
Résumé de vos droits et options juridiques
Ne rien faire
Si vous ne faites rien, vous ne serez pas admissible à recevoir un paiement aux termes du règlement.
SOUMETTRE UNE DEMANDE D’INDEMNISATION
Tous les membres de groupe qui ne se sont pas validement exclus avant le 30 mars 2023 peuvent soumettre une réclamation aux fins de paiement.
Si vous voulez soumettre une réclamation aux fins de paiement, veuillez remplir le formulaire de réclamation, y compris tous les documents justificatifs requis, à l’administrateur des demandes.
LA DATE LIMITE AUX FINS DE SOUMISSION D’UNE RÉCLAMATION EST LE 20 JANVIER, 2025.
SOUMETTRE UNE RÉCLAMATION
Utilisez le formulaire de réclamation en ligne pour soumettre une réclamation, y compris tous les documents justificatifs requis.
OU
Envoyez par la poste ou par service de messagerie votre formulaire de réclamation rempli et toute documentation à l’appui à l’administrateur des demandes à l’adresse suivante :
Premarin®/Premplus® Settlement
a/s Les Services d’actions collectives Epiq Canada Inc.
Case postale 507, succursale B
Ottawa (Ontario) K1P 5P6
Les demandes de réclamation envoyées par la poste doivent porter le cachet postal au plus tard le 20 janvier, 2025.
OU
Envoyez votre formulaire de réclamation complet et tout document à l’appui par courriel à : info@PremarinClassActionCanada.ca.
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